Blog de Lumi - Toutes les publications

09 Jan

Oliver Bampfield

Une AGA Hybride est-elle Sécurisée ?

Lumi_Q1_Campaign_Blog_Post_04-1

À l’heure où les AGA hybrides sont de plus en plus prisées pour leur capacité à accroître l’engagement des membres dans le secteur des organisations mutualistes, ainsi que par les sociétés cotées souhaitant proposer un support électronique pour leurs assemblées générales annuelles, la sécurité de la méthode elle-même est mise à l’étude.

La sécurité revêt une importance primordiale dans le cadre d’une assemblée générale – d’une part, en raison de la nature potentiellement confidentielle des discussions et d’autre part, pour garantir la fiabilité et l’exactitude du vote, ainsi que le droit de tous les membres et actionnaires à s’exprimer.

Alors, à quel point une AGA hybride peut-elle être sécurisée?

 

La sécurité de la technologie des AGA hybrides

Garantir la sécurité de votre AGA hybride est de la plus haute importance, et la technologie utilisée lors d’une AGA hybride est au centre de toutes les préoccupations.

La sécurité est essentielle à la réussite d’une AGA hybride, et l’intégrité d’une assemblée générale dépend à la fois de la certitude et de la sécurité de l’identification des actionnaires et membres et de l’accès à cette liste sécurisée, afin que ces participants virtuels soient bien ceux qu’ils prétendent être.

Prenons par exemple notre technologie brevetée Lumi; il s’agit d’une plate-forme certifiée (via AWS), qui est régulièrement soumise à des tests d’intrusion par des organisations tierces (institutions financières et organismes gouvernementaux réputés). Sa précision et sa sécurité ont été démontrées par des organisations indépendantes.

Quel que soit le support (physique, hybride ou virtuel), notre technologie exclusive utilise un réseau sécurisé et crypté. Le réseau est surveillé par notre équipe tout au long de l’événement, ce qui permet de former un réseau dont l’intégrité est maintenue du début à la fin.


De plus, une AGA hybride fait l’objet d’une vérification instantanée: toutes les données sont enregistrées, ce qui permet d’obtenir un compte-rendu exhaustif et complet de la réunion, dans lequel figurent les contributions exactes de chaque membre, notamment les abstentions.

 

La sécurité des données des AGA hybrides

La sécurité des données est d’une importance primordiale; c’est pourquoi notre technologie de gestion des AGA hybrides repose sur des techniques de chiffrement modernes, reconnues par l’industrie, pour garantir la protection des données. Ainsi, la sécurité de toutes les données personnelles utilisées et stockées dans le cadre d’une réunion est assurée.

 

Gouvernance d’entreprise des AGA hybrides

L’introduction des AGA hybrides a permis d’imposer une gouvernance d’entreprise incroyablement fiable en termes de sécurité, de transparence et de précision; les entreprises n’ont ainsi plus besoin de recourir à des méthodes obsolètes telles que les votes à main levée ou par bulletin papier.

Disposer d’un processus de vote plus transparent et plus facile à suivre et d’un accès instantané aux résultats crée un historique de vérification transparent du vote, et permet aux participants d’avoir la certitude que leur vote a été compté. Les votes étant comptabilisés instantanément, cela laisse davantage de temps à l’étude des questions centrales et des points litigieux.

En créant cet environnement transparent, la technologie des AGA hybrides améliore la confiance des participants dans l’organisation; en démontrant une gouvernance claire et solide, elle incite fortement les participants à rester impliqués à l’avenir.

Les AGA hybrides doivent également tenir compte de l’attribution des votes par procuration, en s’assurant que le mandataire élu dispose de toutes les confirmations nécessaires pour représenter son électeur; ce système a également été mis en place par Lumi.

___

Lumi gère des assemblées générales annuelles d’actionnaires et d’organisations de membres pour de nombreux clients différents; nous organisons pour eux des AGA physiques, hybrides et virtuelles depuis plusieurs décennies, des organismes et organisations internationalement reconnus aux enseignes nationales et aux petites sociétés anonymes.

Pendant cette période, nous avons travaillé d’arrache-pied pour créer, développer et faire évoluer la technologie et les protocoles de sécurité, afin de rendre la tenue de toutes sortes d’assemblées générales annuelles beaucoup plus fluide pour tous nos clients – depuis notre logiciel de gestion d’AGA hybrides et virtuelles jusqu’à notre technologie de collecte des réponses du public et à nos méthodes sécurisées de gouvernance et de suivi.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de notre solution lors de vos assemblées générales annuelles, veuillez consulter notre ressource gratuite:

Télécharger

Partagez ceci avec votre réseau