Une critique fréquente du format actuel des assemblées générales d'entreprises est le manque d'un débat qualitatif entre les actionnaires et le conseil. Les questions posées par l'assemblée ont tendance à être anodins, en se plaignant auprès de l'entreprise ou en demandant encore plus de précisions sur le rapport annuel.

sister à la réunion en personne peut maintenant poser une question au conseil sans quitter son bureau. Avec l’intégration de web diffusions dans les applications Lumi AG, l'actionnaire peut assister à la réunion quel que soit son emplacement physique.

ContacteCe défaut n'est pas surprenant lorsqu'on analyse le type de format à travers lequel cette interaction a lieu. Peu d’entre nous ont la confiance nécessaire pour parler devant une salle de 500 personnes et de participer à un débat public sur la stratégie d'entreprise avec un PDG hautement qualifié depuis de nombreuses années.

Alors, comment pouvons-nous supprimer cet obstacle ?

La clé est de moderniser les canaux par lesquels ces questions peuvent être posées. Il existe maintenant une technologie permettant aux actionnaires de voter à l’assemblée via leur téléphone portable ou tablette ou via un boîtier de vote. Ces moyens permettent également aux participants d'envoyer leurs questions en format texte. Une expérience beaucoup plus confortable que d'avoir toute l’attention dirigée vers vous dans un grand auditorium.

L'avènement des réunions virtuelles élargit également le nombre de participants. L'investisseur qui n'a pas le temps d'asz-nous pour en savoir plus sur l'application Lumi AG ou sur nos boîtiers de vote.

Pour découvrir comment le logiciel et le matériel de Lumi peuvent aider votre AGA à se dérouler sans problème, à engager plus d’actionnaires et à permettre la présence à distance, contactez-nous dès aujourd’hui.